La question se faisait insistante dans les coursives de l'hôtel d'agglo : « Alors, c'est quand la pétanque ? Ça a bien lieu, cette année, hein ? »
Face à cette lancinante incertitude et aux regards déjà fiévreux des plus fervents adeptes, votre bien aimé et harcelé Comity s'est dare-dare réuni pour envisager une nouvelle édition, propre à retrouver quelques solides repères dans le grand chamboulement de la mutualisation.
Car ce tournoi est un mode d'intégration qui a fait ses preuves. Oui toi, le nouvel arrivant, toi le stagiaire, toi le collègue de la ville de Rennes mutualisé, tu vas connaître un moment rare. Outre la possible accession à la célébrité et mieux encore l'inscription de ton nom à la postérité du tournoi (qui n'a rêvé de soulever le fameux fraisier !), tu pourras aussi à l'occasion régler des affaires professionnelles en souffrance, en deux temps trois mouvements avec les collègues des différents services, entre pointage et tirage.
Cela étant, le Trophée des Voltigeurs n'a pas pour but avoué de mettre de l'huile dans l'institution. Qu'on se le dise !
Fidèle à ses origines, il se veut un moment de rencontre convivial autour d'une discipline accessible à tous sur le temps du déjeuner, à raison d'environ 2 parties par semaine entre mai et juillet.
Le Trophée, mode d'emploi
Qui organise ?
Comme chaque année, le Trophée est organisé par les vainqueurs de l’édition précédente (Les Coucous c’est nous), assistés des co-finalistes (Les Bat d’la Goule) et sous le patronage bienveillant, efficace et omniscient (1) du Comity.
On sera nombreux ?
Le nombre d’équipes sera cette année limité à 20 (4 poules de 5). Mixité obligatoire, sur papier ET sur le terrain.
Comment s’inscrire ?
Préalable : chaque équipe se choisit un nom et désigne en son sein un(e) capitaine qui procèdera à l'inscription et sera l'interlocuteur(trice) des organisateurs.
Le Comity ne fait pas les choses à moitié et un formulaire d’inscription en ligne vous est proposé si vous cliquez ici.
Les inscriptions seront closes le mercredi 12 mai à 17 h ou dès que le nombre d'équipes inscrites aura atteint 20.
La participation est fixée à 3 € par personne, en contribution aux frais des grandioses cérémonies d'ouverture et de remise des trophées. NB : les chèques déjeuners n'étant plus acceptés qu'au compte-goutte par les supérettes, ne le sont plus par les organisateurs.
Ça joue ? C’est du sérieux ?
Le tournoi commence le 18 mai. La date de la cérémonie de clôture sera déterminée ultérieurement.Les poules seront constituées par tirage au sort, sous la bienveillante houlette du Comity.
Chaque équipe devra se conformer au calendrier prévu par les organisateurs et présenter aux jour, lieu et heure dits, 3 participants (mixité obligatoire, remember) équipés de 6 boules (2 boules par personnes = triplette) et si possible d’un cochonnet (ou « but » dans le jargon).
Mais où qu’c’est-y ?
Les rencontres se dérouleront Square des Affreux à proximité de l'HRM (Hautes-Chalais), ou Esplanade des Recycleurs, à proximité des Champs-libres.
Bonne chance à toutes et à tous !
(1) Il est rappelé qu’en cas de litige ou de contestation, les décisions du Comity sont sans appel.
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