31 mai 2010
Première fanny
C'est devant une foule incroyable de six personnes au bas mot que les Affreux Jojo ont sorti le grand jeu aujourd'hui face aux Com X. La « plus grande équipe de tous les temps », comme aime à la désigner « Boulisme magazine » a disposé de ses sympathiques adversaires en quelques minutes à peine, le temps de dispenser à Tifenn, Amélie et Michel quelques conseils en marketing, com et courses, spécialités, entres autres, de nos gaillards.
Ce qui nous amène à remercier Nathalie* pour la couverture photo.
PS : ah oui, j'oubliais... le score... euh, 13-0. Fanny, quoi.
* Bon, c’est sûr, c’est moyennement rigolo pour qui ne connaît pas Nathalie…
Libellés : Affreux Jojo, Com-X
20 mai 2010
C'est marqué dessus...
Au moins, avec In ze lose, y a pas tromperie sur la marchandise... Comme promis, l'équipe a perdu 13-1 devant Une fanny fort minable qui, elle, pourrait être accusée de publicité mensongère !
Le reste (voir le tableau des résultats) se passe de commentaires, à l'image de la victoire - prévisible - des Affreux Jojo, en énorme forme cette année encore...
Libellés : Affreux Jojo, In ze lose, Une fanny fort minable
19 mai 2010
Bugs
La nouvelle ne manquera pas de provoquer lazzis et quolibets chez les aficionados du tournoi (rendez-vous sur le forum) : au mépris de la correction la plus élémentaire, deux équipes se sont décommandées au dernier moment. Une première depuis la création du Trophée, y a plus de respect, c'est l'effet Manuel Valls ou quoi ? Voilà en tout cas qui bouleverse l'organisation à l'arrache du Comity (héroïque sur le coup, en l'absence des Coucous).
Résultat le plus tangible : la poule B ne comporte plus que trois équipes. Tant mieux pour elles, qui se disputeront plus sereines les deux places en quarts de finale.
Malgré ces péripéties, la suite du tournoi s'annonce toujours aussi bouleversifiante avec les quatre rencontres prévues ce jeudi (voir ici le calendrier modifié).
Libellés : Ze Comity
17 mai 2010
Feu !
Chaud devant ! La 9e édition du Trophée des Voltigeurs débute officiellement demain mardi 18 mai, square des Affreux à 12 h 30.
Toutes les infos sur la composition des équipes, les dates des matchs et les lieux des rencontres sont à portée de souris pour peu que celle-ci (la souris) veuille bien s'aventurer dans la colonne ci à droite.
Il n'y aura pas de pot pour la cérémonie d'ouverture. Ne voyez pas dans cette absence un effet du nouveau joujou capitaliste, j'ai nommé la rigueur. C'est tout simplement que les Coucous c'est nous, organisateurs du tournoi, étant momentanément occupés (voir notre article précédent), c'est le Comity qui prend les choses en main.
Gloire à Lui et que, cette année encore, la Vérité sorte du terrain.
Libellés : Coucous c'est nous, Ze Comity
5 mai 2010
Les Coucous tout feu tout flamme !
Quelle fougue ! Quelle hargne ! Le tournoi n’est pas encore lancé que les vainqueurs de l’an dernier, complètement allumés, s’en donnent déjà à cœur joie. Bon, l’idée du méchoui n’était pas mauvaise mais on avait dit « le jour de la finale » !
Libellés : Coucous c'est nous
3 mai 2010
De quoi choper les boules…
La question se faisait insistante dans les coursives de l'hôtel d'agglo : « Alors, c'est quand la pétanque ? Ça a bien lieu, cette année, hein ? »
Face à cette lancinante incertitude et aux regards déjà fiévreux des plus fervents adeptes, votre bien aimé et harcelé Comity s'est dare-dare réuni pour envisager une nouvelle édition, propre à retrouver quelques solides repères dans le grand chamboulement de la mutualisation.
Car ce tournoi est un mode d'intégration qui a fait ses preuves. Oui toi, le nouvel arrivant, toi le stagiaire, toi le collègue de la ville de Rennes mutualisé, tu vas connaître un moment rare. Outre la possible accession à la célébrité et mieux encore l'inscription de ton nom à la postérité du tournoi (qui n'a rêvé de soulever le fameux fraisier !), tu pourras aussi à l'occasion régler des affaires professionnelles en souffrance, en deux temps trois mouvements avec les collègues des différents services, entre pointage et tirage.
Cela étant, le Trophée des Voltigeurs n'a pas pour but avoué de mettre de l'huile dans l'institution. Qu'on se le dise !
Fidèle à ses origines, il se veut un moment de rencontre convivial autour d'une discipline accessible à tous sur le temps du déjeuner, à raison d'environ 2 parties par semaine entre mai et juillet.
Le Trophée, mode d'emploi
Qui organise ?
Comme chaque année, le Trophée est organisé par les vainqueurs de l’édition précédente (Les Coucous c’est nous), assistés des co-finalistes (Les Bat d’la Goule) et sous le patronage bienveillant, efficace et omniscient (1) du Comity.
On sera nombreux ?
Le nombre d’équipes sera cette année limité à 20 (4 poules de 5). Mixité obligatoire, sur papier ET sur le terrain.
Comment s’inscrire ?
Préalable : chaque équipe se choisit un nom et désigne en son sein un(e) capitaine qui procèdera à l'inscription et sera l'interlocuteur(trice) des organisateurs.
Le Comity ne fait pas les choses à moitié et un formulaire d’inscription en ligne vous est proposé si vous cliquez ici.
Les inscriptions seront closes le mercredi 12 mai à 17 h ou dès que le nombre d'équipes inscrites aura atteint 20.
La participation est fixée à 3 € par personne, en contribution aux frais des grandioses cérémonies d'ouverture et de remise des trophées. NB : les chèques déjeuners n'étant plus acceptés qu'au compte-goutte par les supérettes, ne le sont plus par les organisateurs.
Ça joue ? C’est du sérieux ?
Le tournoi commence le 18 mai. La date de la cérémonie de clôture sera déterminée ultérieurement.Les poules seront constituées par tirage au sort, sous la bienveillante houlette du Comity.
Chaque équipe devra se conformer au calendrier prévu par les organisateurs et présenter aux jour, lieu et heure dits, 3 participants (mixité obligatoire, remember) équipés de 6 boules (2 boules par personnes = triplette) et si possible d’un cochonnet (ou « but » dans le jargon).
Mais où qu’c’est-y ?
Les rencontres se dérouleront Square des Affreux à proximité de l'HRM (Hautes-Chalais), ou Esplanade des Recycleurs, à proximité des Champs-libres.
Bonne chance à toutes et à tous !
(1) Il est rappelé qu’en cas de litige ou de contestation, les décisions du Comity sont sans appel.
Libellés : Bas d'la Goule, Coucous c'est nous