27 juin 2019

Concours d'affiches : Jet les Boules, in extremis

L'était moins une, pour l'équipe la plus nombreuse du tournoi...



26 juin 2019

Remise des trophées : rendez-vous vendredi

C'est bien ce vendredi 28 juin à 12 h 30 qu'aura lieu la remise des trophées, en salle Gwez : l'Huître sacrée aux vainqueurs des Winners, le mât-boule à ceux des Losers, sans compter moult autres prix décernés par le Comity. Sans oublier le traditionnel buffet des Voltigeurs et la probable venue des pompiers, rapport à la chaleur étouffante de cette fin du monde de semaine.



25 juin 2019

Match pour la 5e place : les Affreux irrésistibles !

Les Affreux Jojo n'avaient pas lésiné sur les moyens puisque, pour ce match d'accession à la cinquième place, ils alignaient trois joueurs certifiés ISO 33000 (1). Morgan, ouvreuse, impériale dans son art du placement et son flegme britannique. Roland, artilleur, alternant frappes chirurgicales et tapis de bombes à la Dresde. Philou, pointeur, en embuscade et prompt à aligner les points-points à la suite de ses camarades.
Le public ne s'y est pas trompé et la dernière mène a été ponctuée d'une explosion de joie (teintée d'incrédulité devant la qualité de jeu des Affreux).
Le PLUI et le beau temps n'ont certes point démérité mais que faire quand la classe, le talent et la modestie se conjuguent pour donner naissance à l'équipe idéale ?



(1) ISO = Inventivité, Sportivité, Oh la la c'te classe !

Concours d'affiches : les Boules qui est-ce ?

La valeureuse équipe des Boules qui est-ce ? nous adresse son affiche, accompagnée de ce petit mot :
« Bonjour ô Grand Ze Comity, 
Je vous transmets L'Affiche d'une grande et merveilleuse équipe ! 
Cette année, les conditions climatiques n'étaient pas favorables à notre épanouissement. Nous n'avons donc pas pu mettre en exergue notre grand talent, mais nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine. 
Et là, du grand spectacle sera au programme !
Boulistiquement,
Carole, capitaine de l' équipe Les Boules Qui Est-ce ?


21 juin 2019

Concours d'affiches : Sa roule toujours (SRT)

Troisième équipe sur le podium après leur victoire contre les Smit-out, les Sa roule toujours se lancent à leur tour dans le concours d'affiches.




20 juin 2019

Les Bad'la Goule enfièvrent la Voltigeurs Arena !

Superbe victoire des Bad' la Goule, au terme d'un match de toute beauté. Les DMA n'ont pas démérité, qui ont sportivement fait entrer tous leurs joueurs sous l’œil attentif d'un Christian armé de sa feuille de pointage. Mais la rage de vaincre des Bad était telle qu'ils l'ont finalement (c'est le cas de le dire) emporté, renouant ainsi avec le passé glorieux d'une des équipes les plus anciennes du Trophée.




Les Bad'la Goule invitent d'ores et déjà les autres équipes en leurs locaux pour une vision gratuite de l'Huître sacrée, trophée qui leur sera remis le 28 juin lors de la traditionnelle cérémonie de fin de tournoi.

La finale des Losers reportée

La finale Losers (Tir for fears vs. Kick ha farz), qui devait avoir lieu ce jeudi, est reportée au mardi 25. Il semble que des équipes indélicates aient pris la place des finalistes pour jouer un match en retard.
Dès que le Comity s'absente, c'est l'bordel !

Les Boules de nerfs emportent la 3e place des Losers

Bonjour
En ce jour de finale, petit bilan de ce dernier match…
D'abord les remerciements : merci aux organisateurs, car ce moment privilégié permet de rencontrer de nombreux collègues, soit que l'on n'a pas vus depuis longtemps, soit que l'on connait car on les a au téléphone mais ils n'ont pas mis leur photo sur le Kifékoi, soit on ne travaille pas ensemble… Merci aux équipes qui se sont déplacées à l'hôtel de Rennes Métropole et donc merci à l'équipe des Champsboulés contre qui, nous les Boules de nerfs avons joué… Merci à la pom-pom girl (Jeanne) et au coach (Fred) présent en l'absence de notre capitaine (JR).
Après tous ces remerciements, il est maintenant temps de faire le point sur le match… Une équipe féminine côté Boules de nerfs, constituée de Delphine, Hélène et Stéphanie. Côté Champsboulés, une équipe mixte avec Karim, Jeanne et Florence. La pression mise par les Champsboulés, au top avec tee-shirt au logo de l'équipe et casquette orange, on sentait une envie de gagne, notamment car nos deux équipes ont été désignées en losers par défaut (petit rappel : la météo ayant perturbé l'organisation des matchs, certains ont été déboutés pour se qualifier)… Donc nous avons requalifié notre finale "la finale des winners loosers".
Un petit début de match avec une avancée tranquille 1-2 puis 2-3, serré, le score passant de l'un à l'autre… des points offerts entre équipes, une partie bon enfant… jusqu'à 9-8 et là, un ensemble de paramètres favorables au Boules de nerfs et c'est sur un 5 points marqués que l'on termine cette rencontre avec un 13-8… Une belle dernière journée qui nous aura permis de passer un excellent moment !

Stéphanie A. pour les Boules de nerfs

Note du Comity : contrairement à ce que peut laisser penser cet article, la rencontre qu'il relate était le match pour la 3e place des Losers.

17 juin 2019

18 juin : finale des Losers et autres mets de choix



Grosse programmation ce mardi sur la Voltigeurs Arena :
  • Les demi-finales des "perdants" (à ne pas confondre avec les losers : les perdants sont ceux qui, dans la catégorie Winners, ont échoué en quarts de finale) :
    - LES BOULES QUI EST-CE ? vs. LE PLUI ET LE BEAU TEMPS
    - LES AFFREUX JOJO vs. PÔLE DES SAINTS
  • Le match pour la 3e place catégorie Losers :
    LES BOULES DE NERFS vs. LES CHAMPSBOULÉS
  • Et, last but not least, la finale des Losers :
    TIR FOR FEARS vs. KICK HA FARZ

13 juin 2019

Les Affreux à l'affiche

Quel(s) talent(s) !


L'esprit du Trophée

L'esprit du Trophée des Voltigeurs est sans conteste cette année porté par les Champsboulés (ci-dessous en plein boulot).


11 juin 2019

Les SMIT OUT en verve, le PLUI embrasse Fanny

Aujourd'hui c'était match en retard, reporté une fois pour nécessité de service, deux fois pour tempête au boulodrome et peut-être une troisième fois pour utilisation non officielle du terrain... (on a quand même de la chance de finir à 11 heures !)
Question : "La pluie et le beau temps" vont-ils nous laisser jouer ?
Début du match à 12 h... juste avant que les matchs officiels ne commencent. Eh oui ! on prend le risque d'être exclus du terrain vu que les membres du Comity jouent. Et comme ils sont intransigeant sur les règles, l'équipe des In-Out décide de faire vite et bien. Mais en ont-ils les moyens (surtout quand on voit les noms sur la feuille de match... - ouh la la ! je vais manger grave... Bon hey, c'est moi le Cap'tain !)
"La Pluie et le beau temps" nous laisse tranquille (à part quelques gouttes) pour boucler le match en deux temps, trois mouvements.
Victoire : SMIT OUT 13 - LE PLUI ET LE BEAU TEMPS 0
Qualification pour les demi-finales, avec la perspective de jouer contre l'autre équipe de la direction des transports.
Manque de chance, Ze Comity frappe de nouveau : nous jouerons les Bad'la Boule, euh, d'la Goule (retrouvailles après la défaite en poupoule).
Mais notre réputation fait peur : le match est déjà reporté !
A+ pour de nouvelles aventures.
Bon match à tous.
Domi pour les Smit Out

Les Affreux Jojo grands seigneurs

Parce qu'ils refusent de gagner une mène par un point seulement.
Parce qu'ils privilégient le spectacle plutôt que la victoire petit bras.
Parce qu'ils ne voulaient pas gagner frileusement, point par point, comme les Zéro Blabla.
Parce qu'ils respectent leur public.
Parce qu'ils ne supportent pas la pluie.
Parce qu'ils ont préféré mourir la tête haute plutôt que gagner façon MG.
Les Affreux Jojo ont décidé de se sacrifier et ont tenté l'impossible…
Petite victoire 13 – 5 des Zéro.
Bravo les Affreux, quelle classe !
Schpountzmaster, pour le Comity

10 juin 2019

Le terrain de boules est interdit aux animaux

Concours d'affiches : le PLUI et le beau temps


6 juin 2019

Le concours d'affiches continue !

Alors que les Boules de nerfs et Tir for fears se qualifient brillamment pour les demi-finales losers et  que Sa roule toujours s'impose chez les winners, les Smit Out nous gratifient d'un superbe poster. Le concours d'affiches continue !


5 juin 2019

Mic-mac et compagnie

Deux événements importants ont eu lieu aujourd’hui :

  • Trois matchs en retard n’ont pas été joués, or les quarts de finale des deux groupes (winners et losers) commencent demain, le Comity a donc dû trancher et attribuer des scores fictifs à ces trois matchs, de façon à déterminer qui jouerait contre qui. Ce tirage au sort a eu lieu devant témoin, conformément à la grand tradition d'honnêteté du Comity.
  • Au mépris du règlement, une équipe a délibérément concouru sous une forme exclusivement masculine. L’équipe adverse (LES BOULES QUI EST-CE ?) a porté réclamation devant deux représentants du Comity présents, qui ont constaté le délit. Décision du Comity : les scores de la rencontre sont inversés (13-12 devient 12-13). NB : ceci ne change rien pour l’équipe fautive (KICK HA FARZ) qui, de toute façon, finissait dernière de sa poupoule.


Après toutes ces péripéties, les quarts de finale s'ouvrent ce jeudi avec quatre rencontres au programme :
  • Groupe des winners :
    LES SMIT-OUT - LE PLUI ET LE BEAU TEMPS
    SA ROULE TOUJOURS - LES BOULES QUI EST-CE ?
  • Groupe des losers :
    LES BOULES DE NERFS - BOULEBIZARRE
    JET LES BOULES - TIR FOR FEARS
Bienvenue aux quarts et que la vérité sorte du terrain !

4 juin 2019

Arrêté 20190604-01 sur la mixité en anticompétition

En sa grande sagesse et son immense mansuétude, le Comity accepte que les ECHANGERAISBIENMABOULECONTRELATIENNE alignent ce jour – en tout bien tout honneur – une équipe exclusivement féminine.
Pour valoir ce que de droit,
À Rennes, le 4 juin 2019
Ze Comity