La cérémonie de clôture du Trophée 2019, organisée sous la bienveillante houlette du Comity, a vu le retour au palmarès des Bad'la Goule, équipe mythique s'il en est. L'Huître sacrée (Ze Holy Oyster) leur a été remise en grandes pompes, tandis qu'une pluie de cadeaux venait récompenser les équipes ayant concuru cette année.
Revivez ces instants magiques en feuilletant l'album photo de la remise des prix.
2 août 2019
L'Huître sacrée chez les Bad'la Goule
Libellés : Bad' la Goule, Ze Comity
27 juin 2019
26 juin 2019
Remise des trophées : rendez-vous vendredi
Libellés : Ze Comity
25 juin 2019
Match pour la 5e place : les Affreux irrésistibles !
Les Affreux Jojo n'avaient pas lésiné sur les moyens puisque, pour ce match d'accession à la cinquième place, ils alignaient trois joueurs certifiés ISO 33000 (1). Morgan, ouvreuse, impériale dans son art du placement et son flegme britannique. Roland, artilleur, alternant frappes chirurgicales et tapis de bombes à la Dresde. Philou, pointeur, en embuscade et prompt à aligner les points-points à la suite de ses camarades.
Le public ne s'y est pas trompé et la dernière mène a été ponctuée d'une explosion de joie (teintée d'incrédulité devant la qualité de jeu des Affreux).
Le PLUI et le beau temps n'ont certes point démérité mais que faire quand la classe, le talent et la modestie se conjuguent pour donner naissance à l'équipe idéale ?
Concours d'affiches : les Boules qui est-ce ?
Libellés : Boules qui est-ce, Ze Affiches
21 juin 2019
Concours d'affiches : Sa roule toujours (SRT)
Libellés : Sa roule toujours, SMIT Out, Ze Affiches
20 juin 2019
Les Bad'la Goule enfièvrent la Voltigeurs Arena !
Les Bad'la Goule invitent d'ores et déjà les autres équipes en leurs locaux pour une vision gratuite de l'Huître sacrée, trophée qui leur sera remis le 28 juin lors de la traditionnelle cérémonie de fin de tournoi.
Libellés : Bad' la Goule, DMA Zéro Blabla
La finale des Losers reportée
La finale Losers (Tir for fears vs. Kick ha farz), qui devait avoir lieu ce jeudi, est reportée au mardi 25. Il semble que des équipes indélicates aient pris la place des finalistes pour jouer un match en retard.
Dès que le Comity s'absente, c'est l'bordel !
Libellés : Kick Ha Farz, Tir for fears, Ze Comity
Les Boules de nerfs emportent la 3e place des Losers
Bonjour
En ce jour de finale, petit bilan de ce dernier match…
D'abord les remerciements : merci aux organisateurs, car ce moment privilégié permet de rencontrer de nombreux collègues, soit que l'on n'a pas vus depuis longtemps, soit que l'on connait car on les a au téléphone mais ils n'ont pas mis leur photo sur le Kifékoi, soit on ne travaille pas ensemble… Merci aux équipes qui se sont déplacées à l'hôtel de Rennes Métropole et donc merci à l'équipe des Champsboulés contre qui, nous les Boules de nerfs avons joué… Merci à la pom-pom girl (Jeanne) et au coach (Fred) présent en l'absence de notre capitaine (JR).
Après tous ces remerciements, il est maintenant temps de faire le point sur le match… Une équipe féminine côté Boules de nerfs, constituée de Delphine, Hélène et Stéphanie. Côté Champsboulés, une équipe mixte avec Karim, Jeanne et Florence. La pression mise par les Champsboulés, au top avec tee-shirt au logo de l'équipe et casquette orange, on sentait une envie de gagne, notamment car nos deux équipes ont été désignées en losers par défaut (petit rappel : la météo ayant perturbé l'organisation des matchs, certains ont été déboutés pour se qualifier)… Donc nous avons requalifié notre finale "la finale des winners loosers".
Un petit début de match avec une avancée tranquille 1-2 puis 2-3, serré, le score passant de l'un à l'autre… des points offerts entre équipes, une partie bon enfant… jusqu'à 9-8 et là, un ensemble de paramètres favorables au Boules de nerfs et c'est sur un 5 points marqués que l'on termine cette rencontre avec un 13-8… Une belle dernière journée qui nous aura permis de passer un excellent moment !
Note du Comity : contrairement à ce que peut laisser penser cet article, la rencontre qu'il relate était le match pour la 3e place des Losers.
Libellés : Boules de nerfs, Champsboulés
17 juin 2019
18 juin : finale des Losers et autres mets de choix
- Les demi-finales des "perdants" (à ne pas confondre avec les losers : les perdants sont ceux qui, dans la catégorie Winners, ont échoué en quarts de finale) :
- LES BOULES QUI EST-CE ? vs. LE PLUI ET LE BEAU TEMPS
- LES AFFREUX JOJO vs. PÔLE DES SAINTS - Le match pour la 3e place catégorie Losers :
LES BOULES DE NERFS vs. LES CHAMPSBOULÉS - Et, last but not least, la finale des Losers :
TIR FOR FEARS vs. KICK HA FARZ
13 juin 2019
L'esprit du Trophée
L'esprit du Trophée des Voltigeurs est sans conteste cette année porté par les Champsboulés (ci-dessous en plein boulot).
Libellés : Champsboulés
11 juin 2019
Les SMIT OUT en verve, le PLUI embrasse Fanny
Question : "La pluie et le beau temps" vont-ils nous laisser jouer ?
Début du match à 12 h... juste avant que les matchs officiels ne commencent. Eh oui ! on prend le risque d'être exclus du terrain vu que les membres du Comity jouent. Et comme ils sont intransigeant sur les règles, l'équipe des In-Out décide de faire vite et bien. Mais en ont-ils les moyens (surtout quand on voit les noms sur la feuille de match... - ouh la la ! je vais manger grave... Bon hey, c'est moi le Cap'tain !)
"La Pluie et le beau temps" nous laisse tranquille (à part quelques gouttes) pour boucler le match en deux temps, trois mouvements.
Victoire : SMIT OUT 13 - LE PLUI ET LE BEAU TEMPS 0
Qualification pour les demi-finales, avec la perspective de jouer contre l'autre équipe de la direction des transports.
Manque de chance, Ze Comity frappe de nouveau : nous jouerons les Bad'la Boule, euh, d'la Goule (retrouvailles après la défaite en poupoule).
Mais notre réputation fait peur : le match est déjà reporté !
A+ pour de nouvelles aventures.
Bon match à tous.
Libellés : Bad' la Goule, Le PLUI et le beau temps, SMIT Out
Les Affreux Jojo grands seigneurs
Parce qu'ils privilégient le spectacle plutôt que la victoire petit bras.
Parce qu'ils ne voulaient pas gagner frileusement, point par point, comme les Zéro Blabla.
Parce qu'ils respectent leur public.
Parce qu'ils ne supportent pas la pluie.
Parce qu'ils ont préféré mourir la tête haute plutôt que gagner façon MG.
Les Affreux Jojo ont décidé de se sacrifier et ont tenté l'impossible…
Petite victoire 13 – 5 des Zéro.
Bravo les Affreux, quelle classe !
Libellés : Affreux Jojo, DMA Zéro Blabla
10 juin 2019
6 juin 2019
Le concours d'affiches continue !
Alors que les Boules de nerfs et Tir for fears se qualifient brillamment pour les demi-finales losers et que Sa roule toujours s'impose chez les winners, les Smit Out nous gratifient d'un superbe poster. Le concours d'affiches continue !
Libellés : Boules de nerfs, Sa roule toujours, SMIT Out, Tir for fears, Ze Affiches
5 juin 2019
Mic-mac et compagnie
Deux événements importants ont eu lieu aujourd’hui :
- Trois matchs en retard n’ont pas été joués, or les quarts de finale des deux groupes (winners et losers) commencent demain, le Comity a donc dû trancher et attribuer des scores fictifs à ces trois matchs, de façon à déterminer qui jouerait contre qui. Ce tirage au sort a eu lieu devant témoin, conformément à la grand tradition d'honnêteté du Comity.
- Au mépris du règlement, une équipe a délibérément concouru sous une forme exclusivement masculine. L’équipe adverse (LES BOULES QUI EST-CE ?) a porté réclamation devant deux représentants du Comity présents, qui ont constaté le délit. Décision du Comity : les scores de la rencontre sont inversés (13-12 devient 12-13). NB : ceci ne change rien pour l’équipe fautive (KICK HA FARZ) qui, de toute façon, finissait dernière de sa poupoule.
- Groupe des winners :
LES SMIT-OUT - LE PLUI ET LE BEAU TEMPS
SA ROULE TOUJOURS - LES BOULES QUI EST-CE ? - Groupe des losers :
LES BOULES DE NERFS - BOULEBIZARRE
JET LES BOULES - TIR FOR FEARS
Libellés : Boules qui est-ce, Kick Ha Farz, Ze Comity
4 juin 2019
Arrêté 20190604-01 sur la mixité en anticompétition
En sa grande sagesse et son immense mansuétude, le Comity accepte que les ECHANGERAISBIENMABOULECONTRELATIENNE alignent ce jour – en tout bien tout honneur – une équipe exclusivement féminine.
Pour valoir ce que de droit,
À Rennes, le 4 juin 2019
Ze Comity
28 mai 2019
Les favoris sortent du bois
Fanfan la tueuse, Schpounzmaster et Chirurgical Frappeur ont impressionné ce midi sur la Voltigeurs Arena. Après un démarrage en trombe (9 à 0 en 3 mènes), ils se sont concertés et - on reconnaît là la marque des grands - ont renoncé unanimement à infliger une fanny à leurs adversaires. Les Jet les boules ont alors eu droit à quelques points, avant que les Affreux les achèvent 13 à 8.
Quelle démonstration ! Du grand Mendès, dirait Philou le pointou. Le talent des Affreux Jojo éclate au grand jour et le titre leur tend les bras, puisque les voici qualifiés pour les quarts. On murmure que les places pour assister à leur prochain match s'arrachent sur L'Intra.
Libellés : Affreux Jojo, Jet les boules
23 mai 2019
22 mai 2019
Session de rattrapage : les Invincibles tombent
« J'y étais ! » Ainsi pourront s'exprimer ceux qui ont assisté au match en retard entre les Invincibles et les Affreux Jojo. Superbement coachés, les Affreux alignaient une dream team, qu'on en juge : Morgan au placement (jeu de jambes impeccable, appréhension innée du terrain), Nono aux frappes chirurgicales (à la Hiroshima, diront les connaisseurs) et Roro à la conclusion (un réalisme inouï, les mots me manquent...). Malgré leur volonté de bien faire et leurs vêtements tricolores, les Invincibles ont dû s'incliner sur le score sans appel de 13 à 3.
Libellés : Affreux Jojo, Les Invincibles
Victorieuse défaite pour les Affreux
Superbe défaite pour les Affreux Jojo, qui ont impressionné par leur maestria, quand les Sa roule toujours fournissaient une prestation terne et sans surprise. Score final (sans intérêt) : 13-12 pour les Sa roule. Une défaite au goût de victoire, donc, pour l'équipe phare du tournoi.
À noter, un déplorable incident en fin de match, les Sa roule toujours ayant tenté de falsifier la feuille de match. De tels comportements, qui relèvent plutôt des compétitions officielles, ne font pas honneur à la réputation antisportive du Trophée.
Libellés : Affreux Jojo, Sa roule toujours
18 mai 2019
Les pros du pot
Les Invincibles, aidés des Zéro Blabla, nous ont offert jeudi un pot d'ouverture champêtre et chaleureux, suscitant de nombreux commentaires élogieux. Merci à eux, ou plutôt à elles !
Libellés : DMA Zéro Blabla, Les Invincibles
14 mai 2019
Les absents ont aussi du talent
Le concours d'affiches est lancé, et de belle manière, par les Invincibles qui, s'ils ont fait faux bond aux Affreux Jojo pour leur match d'ouverture, ont déjà adressé au Comity une affiche de toute beauté.
Libellés : Affreux Jojo, Les Invincibles, Ze Affiches
Le visuel du jour
Le Comity décerne un énorme coup de chapeau aux Champsboulés, qui ont fait sensation lors de l'ouverture du Trophée 2019 avec leur tenue d'apparat. Absents du tournoi depuis de trop longues années, les collègues des Champs Libres font un retour en fanfare. Bravissimo !
Libellés : Champsboulés
Chroniques sportives
Cette toute première manifestation antisportive sur la Voltigeurs Arena aura tenu ses promesses : des matchs superbes (les Jet les boules alignant rien moins que deux superbes points contre des Sa roule toujours plutôt laborieux), du suspense (Les Invincibles : viendront ? viendront pas ?), du spectacle (Les Champsboulés arborant casquette et t-shirt aux couleurs de leur équipe), du soleil, des VIP (Nono et Philou, les fondateurs du tournoi, présents en personne et d'une simplicité exemplaire, comme s'ils étaient des humains ordinaires).
Bad' la Goule vs. Boules de nerfs (vu par les Boules de Nerfs)
Contre toute attente, la rencontre des Bad' la Goule contre les Boules de nerfs, que les bookmakers métropolitains donnaient gagnants à 235,5 contre 1 a viré au cauchemar pour les premiers.Le premier lancer de cochonnet déclencha le compteur des outsiders financiers. Puis les 2e, 3e, 4e nouveaux engagements firent résonner l'écho des voix des supporteurs nombreux sur le terre-plein central de l'artère Henri-Fréville.
(Il en est même qui diront que le trafic routier s'est arrêté pour ne pas perturber la concentration des joueurs.)
Les Bad'la Goule piqués au vif s'employèrent alors à une remontada dont chaque point gagné démontrait la difficulté de leur vaine entreprise.
Pour conclure, tels des matadors, les Boules de nerfs trouvèrent l'angle d'attaque final (angle qu'ils manient grandement en ce moment !) en parachevant leur œuvre, début de leur irrésistible ascension vers le St Graal...
Le score de 13 à 4 en faveur des Boules de nerfs en est la démonstration d'une maîtrise du jeu excellente (et d'une chance non moins considérable !!)
Bad' la Goule vs. Boules de nerfs (vu par les Bad'la Goule)
12 mai 2019
Voltigeurs Arena, top départ !
Ô fiers compétiteurs,
Merci à tous pour avoir répondu présent à l'appel du Comity. Au vu des équipes en lice cette année, la reprise du Trophée des Voltigeurs promet d'être exceptionnelle.Qu'on en juge : vont se cotoyer sur la Voltigeurs Arena des équipes mythiques (Affreux Jojo, Bad' la Goule, Pôle des Saints...), des revenants que ça nous fait bien plaisir de les revoir sous un nouveau nom (Champsboulés, Smit-Out...), des guignols de kermesse (Zéro Tracas, Zéro Blabla...), bref 16 équipes talentueuses et avides d'en découdre.
Ça va ouiner dru c't'année 'core, comme disait Confucius après une bonne cuite.
Bon, c'est pas l'tout, voici les instructions et les conseils du Comity (Allelujah) :
- Les premiers matchs ont lieu ce mardi 14 mai.
- Le calendrier des rencontres est accessible en haut à droite de votre blog favori (ou en cliquant ici). Troisième millénaire oblige, le tirage au sort a été réalisé en ligne par une main virtuelle, innocente et numérique, sous l'égide de Philou l'Pointou et devant Huissier (1).
- Les matchs opposent deux équipes de trois joueurs.euses. La première ayant marqué 13 points l'emporte (hormis en finale, laquelle se joue en 15 points).
- Sur le terrain, la mixité est obligatoire (une équipe exclusivement masculine ou féminine serait impitoyablement refoulée, ses membres livrés à la vindicte populaire et sa descendance maudite jusqu'à la 10e génération).
- Les éventuels joueurs licenciés (membres d'un club de pétanque) sont admis dans les matchs de poules mais sont impitoyablement bannis de la phase finale du tournoi. Manquerait plus que ce trophée devienne un événement sportif !
- Une équipe empêchée (épidémie de gastro, garde à vue suite à une charge de CRS, pot de départ d'un collègue, réunion...) doit en informer l'équipe adverse et convenir avec elle d'une nouvelle date de rencontre.
- Les résultats des matchs sont adressés par les équipes au Comity (écrire à zecomity@gmail.com). Idem pour les photos si vous en prenez.
- L'organisation des pots d'ouverture et de clôture du Trophée est confiée cette année aux précédents vainqueurs, les Bouleversants (cheffe de meute : Véronique Miroux).
- La participation aux frais d'organisation est fixée à deux euros par joueur (à remettre à Véronique ou à ses acolytes).
Et le concours d'affiches ?
Chaque équipe est invitée à produire une affiche. Un (superbe) prix récompensera l’œuvre la plus remarquable.Imagination et bon goût sont de rigueur, comme en témoignent les quelques exemples d'affiches ci-dessous.(1) Jean-Claude Huissier, caviste à Saint-Jean-les-Pompettes.






































